Rien ne sert de courir, il faut concourir !

Startup luxembourgeoise

Dans le monde merveilleux des startups, il y a les merveilleux concours. C’est dynamisant et surtout euphorisant. On se voit déjà en haut de l’affiche. Ou plutôt, balbutiant des remerciements debout tout seul devant un pupitre, les mains moites serrant un trophée en Plexiglas.

Et quand j’y pense, ça me donne la pêche!

Le dernier concours pour lequel je viens de remettre mon dossier est celui des  “Trophées francophones du numérique pour l’éducation”. Alors je donne quelques détails sur le sujet (en fait, un joli copier-coller du site du concours).

“Créés cette année, les Trophées francophones du numérique pour l’éducation visent à distinguer l’excellence de projets alliant numérique et pédagogie dans le monde francophone. Le but de ce concours est d’inspirer les acteurs de l’éducation et de la formation par la valorisation de bonnes pratiques et du savoir-faire des artisans de la pédagogie numérique.

Organisé dans le cadre du 5e Colloque international e-éducation, ce concours est porté par l’ensemble des partenaires de cet événement.

Il est ouvert à tout projet alliant l’usage de technologies, d’outils ou d’approches numériques avec des objectifs pédagogiques visant à permettre, favoriser ou améliorer des démarches d’apprentissage au bénéfice d’apprenants de tous âges et de toutes situations.”

Et bien évidemment, je participe à ce concours avec mon application BattaKing.

J’ai pris un plaisir immense à faire une vidéo explicative / promotionnelle que je vais bientôt promouvoir sur les réseaux sociaux.

Je me suis aussi beaucoup amusée à remplir les formulaires de participation.

Car en mode startup, on est toujours tourné vers le futur. Les opportunités, les “next milestones”, les “c’est quoi votre prochain projet, votre prochaine version, votre vision dans 5 ans”…

Alors quand on demande de faire un point sur tout ce qui a déjà été accompli : les heures de travail, les investissements financiers, les difficultés surmontées, ça donne un moment bilan très valorisant.

Donc voilà, mon dossier est dans la boite. Si tu connais un rituel magique pour favoriser ma candidature auprès du jury, je suis preneuse 🙂